Stéphanos affiche un sentiment de supériorité que lui ont valu ses études à la faculté de philosophie. Une fois le service militaire accompli, il se sent le maître du monde. Mais tout ce qu'il possède ce sont les dettes de sa mère, récemment disparue et ses déboires amoureux. Réapparaît alors dans sa vie Nikos, un camarade de classe qu'il avait perdu de vue.