Les examens de fin d'année sont terminés. Giulia, Martina, Fava, Lorenzo, Enrico et Max ne sont pas très proches bien qu'ils aient été cinq ans dans la même classe. Ils décident tout de même de partir à l'aventure ensemble à la montagne. Peu à peu, leur randonnée se transforme en une compétition, entre eux mais aussi avec eux-mêmes. La découverte de la nature, sa douceur et sa force, va leur apprendre à prendre d'importantes décisions pour eux et pour les autres. Ils vont découvrir la liberté, la douleur et la solitude que le monde des adultes ne peut comprendre. Après cet été, rien ne sera plus jamais comme avant.