La biographie jamais racontée auparavant du vitruose de la musique flamenca : José Monge Cruz "Camarón de la Isla". Un parcours à travers la vie et l'oeuvre de ce chanteur de génie qui a su innover dans le flamenco, influençant les nouvelles générations, et rompant les barrières sociales et artistiques. Ses souhaits, ses luttes, ses succès, sont les ingrédients d'une trajectoire personnelle qui se reflètent dans sa façon particulière de faire de la musique. Camarón a appris au monde une nouvelle façon de créer et d'écouter le flamenco.