L'histoire du cheminot Odd Horten, qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie de retraité. "Alors que le train quitte la gare sans Odd Horten à son bord pour le conduire, ce dernier se rend compte que le voyage qui l'attend n'est pas assorti d'horaires et d'arrêts dans des gares familères", explique Bent Hamer.