Monte Carlo pendant la Seconde Guerre mondiale. Salomon Sorowitsch, roi de la contrefaçon dans un monde de joueurs, de gigolos et de filles faciles, est contraint par les nazis, à court de devises, de mettre ses talents de falsificateur au service d'une guerre où il était destiné à périr. Comme une centaine d'autres juifs recrutés dans les camps de concentration eut égard à leurs compétences de faux-monnayeurs, il échappe aux mauvais traitements infligés aux autres prisonniers sans cependant savoir s'il s'en sortira vivant.