Ruudi, 6 ans, fervent fan des Vikings, vit avec sa mère célibataire dans un village de pêcheurs sur la côte. Un jour, la maquette à échelle réelle d’un ancien bateau Viking fait un voyage de plaisance dans les environs, mais malheureusement seulement les pères avec leurs fils sont autorisés à bord. Les marins disent à Ruudi de revenir la prochaine fois, mais où pourrait-il bien trouver un père si vite ?