Un jour, Unna, 11 ans, ressent une forte douleur dans sa poitrine : elle sent que son Papy adoré est en danger. Elle appelle son grand-père, qui est effectivement malade, et lui sauve la vie. À l'hôpital, ce dernier révèle à Unna que du sang chamanique coule dans ses veines et qu'elle a reçu le don de guérison. Elle est donc la seule personne vers qui Papy peut se tourner pour demander de l'aide. Il lui indique alors où trouver le livre du chamane et le tambour magique. Quand on le bat trois fois, le tambour transporte son propriétaire dans d'autres temps et d'autres lieux. C'est ainsi que commence l'aventure d'Unna dans l'Âge de Pierre finlandais.