Senada, était une jeune mère lorsqu’elle a perdu la trace de sa fille lors de la guerre en Bosnie. Bien des années ont passé depuis. Et voici qu’elle apprend que son enfant vit désormais en Allemagne où elle a été recueillie par des parents adoptifs. Senada part donc en quête de sa fille Aïda. Seule. Elle entre illégalement en Allemagne. Au bout de ce périple, il y a la famille Heinle. Mais Aïda n’est plus l’enfant d'autrefois et s’appelle maintenant Kristina. Une constatation qui ne peut que profondément troubler Senada. Progressivement, cette dernière va comprendre qu’il est temps de faire son deuil d’un beau rêve de paix qu’elle fit autrefois et qui lui a été volé depuis.