Sur planète Musique, les familles d'instruments sont fâchées depuis la mystérieuse disparition des clés Sol, Fa et Ut. La cacophonie règne donc, chacun jouant dans son coin et plus personne ne voulant entendre parler de grand orchestre. Mais Piccolo, un bois, devient le meilleur ami de Saxo, un cuivre, et le duo décide de partir à la recherche des clés avec leur complice Do. Une grande aventure semée d'embûches et de dangers car la quête de l'harmonie est difficile.