Lorsque sa femme le quitte pour son meilleur ami, Kaminsky, chauffeur de camion de Leipzig est trop heureux de pouvoir entreprendre un voyage en Estonie. Il veut donner sa vieille boite à musique adorée à un ami qui se trouve là-bas et tenter de prendre en main sa propre vie. Ce que Kaminsky ne réalise pas c'est qu'un certain nombre de personnes qui veulent elles-aussi se rendre à Tallin se mettent dans son sillage: un cambrioleur de banque estonien qui a caché son butin dans le camion de Kaminsky, un entrepreneur de pompes funèbres philosophe qui transporte le cambrioleur de banque, la violoncelliste estonienne Stella qui veut que Kaminsky l'aide à rentrer au pays - et son "meilleur ami" qui est l'instigateur du cambriolage de la banque.