Victor, citadin convaincu, qui recherche de façon dilettante de vieux contes populaires auprès de personnes âgées, hérite d'un cottage dans la lande de Drenthe, dont un des villages reste marqué par l'horrible triple meurtre qui y a eu lieu plusieurs générations auparavant, sans doute dans le cottage de Victor.