Johannes souffre d'un trouble de la personnalité. Dans l'hôpital psychiatrique où il est soigné, il construit une Tour de Pise en bois. Son rêve est d'aller voir la vraie en Italie, et son rêve devient celui d'une petite fille avec qui il se lie dans ce parc. La grand-mère de celle-ci leur promet de les emmener, elle a été danseuse d'opéra, elle rêve de revoir les scènes où elle a dansé. Mais la mère de l'enfant, qui se trouve être aussi l'infirmière de Johannes, un jour n'arrive plus à joindre ces trois là. Commence alors une histoire incroyable au coeur de l'Europe.