Arthur Morrison et sa femme Kim sont tous deux des médecins réputés du Yorkshire Dales. Ils ont deux fils, dont l'un, Blake, est un jeune écrivain. Blake découvre que son père est en train de mourir d'un cancer. Malgré la maladie, Arthur, fidèle à son habitude, continue de contrôler la vie de son fils, désormais adulte, qui s'est résigné à cette emprise. Blake, face à la maladie de son père, est contraint à se réconcilier avec son passé.