Une adaptation originale du célèbre conte d'Andersen en forme de comédie musicale. À la surprise générale, un simple fonctionnaire est nommé gouverneur de la province du Zerbo par la Global Business International. En secret, il fait entrer dans le palais sa femme Mopaya, originaire d'une province voisine en guerre avec le Zerbo, et leur fils Petit-Prince. Deux larrons s'introduisent eux aussi au palais en se faisant passer pour des tailleurs. À l'occasion de la fête de l'éternelle jeunesse, ils confectionnent pour le gouverneur un habit en tissu "invisible aux sots et aux incompétents".