Un pêcheur, une prostituée, les voisins du delta, un travailleur des cités industrielles catalanes, une famille de gitans, les mineurs de Figols, un jardinier, les habitants d’un village submergé, un peintre à la recherche d’un paysage... Autant de protagonistes des histoires que nous découvrons en suivant le cours du fleuve Llobregat, le fleuve le plus important de Barcelone et l’un des plus exploités d’Europe. Des histoires qui, comme le cours du fleuve, changent et s’entremêlent. Des histoires qui parlent de la lutte, des rêves, des traditions, des souvenirs, des sentiments… “Chaque histoire est à la recherche d’un désir, comme le fleuve désire la mer. ”