Deux histoires : d’abord, celle d’un homme dont la fille est morte d’une maladie héréditaire qui parvient à pirater une banque de données génétiques et médicales sur toute la population islandaise et essaie de retracer sa propre généalogie ; ensuite, celle d’une enquête sur le meurtre d’un vieil homme dont l’autopsie révèle des choses étranges, des secrets qui se perpétue dans les gènes de toute la nation.