L'action se passe à Lecce dans les années 1990. Ignazio est un juge très estimé de retour dans sa ville après avoir travaillé plusieurs année dans le Nord. Il retrouve Lucia, la femme qu’il a toujours aimée en secret. Elle a eu un fils avec Infantino, un des plus gros dealers de la région, et travaille comme représentante pour une société de parfum. À vrai dire, c’est juste une couverture. Lucia est en fait devenue le bras droit de Carmine Zà, un des parrains de la Sacra Corona Unita, la nouvelle organisation criminelle qui atteint le sommet de son pouvoir et de sa férocité à cette époque.