Martin, un garçon de 10 ans, habite dans une forêt magique, en compagnie des elfes et du renard, son meilleur ami. Le jour de l'anniversaire du garçon, le calme des habitants de la forêt est troublé par l’arrivée chez Martin de deux inconnus. L'un d'eux est Teah, une fille du même âge. Bien que Martin manque depuis longtemps de compagnie, Teah, une rescapée de Bosnie, tourmentée par la guerre, ne lui apporte que des problèmes...