La rencontre fortuite de quatre personnages très différents durant la soirée de Noël. Le hasard met en effet en relation Didier, un chauffeur de taxi avec Helly, une jeune mère essayant de récupérer la garde de son fils. Au duo s’ajoute ensuite dans des circonstances violentes Marie, une provinciale arrivée à Paris pleine d’ambitions. Et partant à l’aventure vers la mer, le trio y fera enfin la connaissance de Chris, un batteur de jazz. La nuit du quatuor se finira sous forme de fête, chacun trouvant dans cette association improbable un réconfort inattendu, une pause dans le flux des difficultés de leurs vies respectives, et un signe du destin qui fera basculer leurs existences.