A l’automne 1917 alors que le conflit bat son plein au loin, Camille vit paisiblement à l’arrière, dans le nord-est de la France. Mais elle reçoit un jour un courrier de son mari parti au front, une lettre de rupture, brutale et elliptique. En une journée, la jeune femme décide de quitter sa maison travestie en homme avec le secret espoir de retrouver son mari. Et au hasard d’une rencontre dans la forêt, elle réussit à intégrer une petite troupe de soldats qui ne se doutent pas de sa véritable identité.