Rome 1992. "Ce que je souhaite après ma mort c'est un enterrement avec très peu de gens, seulement ceux qui m'ont aidé dans mon cambat pour la justice, ma mère ne doit surtout pas être présente ni venir me voir après ma mort." Ces mots ont été écrits pas Rita Atria dans son journal. Le 5 novembre 1991, Rita, une jeune sicilienne de 17 ans se présente devant le juge anti-mafia pour venger le meurtre de son père et de son frère, tous deux membres de la Cosa Nostra. Pour la première fois, une jeune femme issue d'une famille mafieuse rompt la loi du silence. A partir de cette date, ses jours sont comptés...