Paula, enseignante en art, et son mari Jarkko Tiensuu, thérapeute spécialisé dans la famille, essaient en vain d’avoir un enfant. Helena et son mari Mikko Raski travaillent dans une entreprise d’informatique et de concentrent tous deux sur leur carrière. Tout va bien jusqu’au jour où Helena émet le désir d’avoir un enfant. Les destins de ces deux couples se croisent de façon surprenante quand Helena et Paula se rencontrent par hasard à un conseil de classe. Après son énième implantation d’embryon, Paula tombe enfin enceinte. De son côté, Helena apprend accidentellement que Mikko est stérile et son obsession d’avoir un enfant à tout prix pousse son mari à déménager. Paula fait une fausse couche et s’effondre. Helena suit des séances de thérapie avec Jarkko, sans savoir qu’il est l’époux de Paula. Ils finissent par faire l’amour et Helena tombe enceinte.