Trois épisodes de 80 minutes chacun pour raconter les 55 jours de prison d’Aldo Moro, mais aussi les procès judiciaires des terroristes des Brigades rouges et leur vie en prison un an et demi après le meurtre. Ces épisodes ont été tournés en partie à Londres, où a été reconstruit le repaire dans lequel les brigadistes retenaient l’homme d’État.