Tuur le cordonnier et sa femme Emma doivent célébrer leur anniversaire de mariage. La famille et le village tout entier font la fête avec eux. Etrangement, Tuur est 'absent' et semble ennuyé par cette fête. Le lendemain matin Emma se rend compte que Tuur a disparu. Il n’a pas dormi dans 'son' lit ! Tuur loge en fait au cabaret de sa soeur Josée et de son amie Odette, une chanteuse...