L'"honorable" Bonolis écoute, d'un côté, les conseils des grands de l'Église, tout en trompant, de l'autre, sa femme avec une starlette montante. Le scintillement d'une Rome capitale de la politique et du spectacle se trouvant menacé par l'ombre d'un scandale, le parlementaire prend des mesures, instrumentalisant sans aucun scrupule son chauffeur...