Camille, une jeune femme étrange vit de ménages le soir dans les bureaux alors qu'elle dispose d'un grand talent de dessinatrice. De son côté, Franck est un cuisinier aussi rustre en surface que tendre en profondeur puisqu'il s'occupe de sa grand-mère Paulette, extrayant de l'hospice cette vieille dame fragile et dotée d'un grand sens de l'humour. Quant au timide et intellectuel Philibert, jeune aristocrate un peu déchu, il héberge les trois autres protagonistes dans son appartement.