Monsieur Beiji, la soixantaine, vit à Sète, où il est employé du chantier naval. Un travail difficile qui a fini par l’épuiser physiquement et moralement. Désormais divorcé, il a pourtant mis un point d’honneur à rester proche des siens, malgré les tensions et les problèmes financiers. Mais monsieur Beiji est sur la pente descendante. Au bord de la déprime, il se sent inutile, en échec. Alors il n’a qu’un rêve : ouvrir un restaurant. Il n’a certes pas les moyens, mais il en discute avec sa famille. Souvent. Si bien que tous ses proches vont s’unir pour tenter de transformer ce rêve en réalité.