Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, ne tarde pas à se prendre d'affection pour Yeter lorsq'il comprend qu'elle envoue presque tout son argent à sa fille Ayten, en Turquie, pour lui payer des études supérieures. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le pére et son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten. Mais Nejat ignore qu'Ayten, activiste politique d'une vingtaine d'années, a fui en Allemagne pour échapper à la police turque. À Hambourg, cette dernière sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt seduite pas le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, contre l'avis de sa mère, Susanne.