Un couple, enfoncé dans la routine, décide d'accueillir pour les fêtes de Noël un garçon venu de l'orphelinat, Kacper. Cette décision puis la présence du garçon influencent leurs attitudes : leur relation change de façon décisive, ils ne voient plus la vie sous le même angle.