Un ancien directeur de lycée passablement froid et égoïste, qui ne veut pas rester seul après avoir pris sa retraite. Il cherche une femme pour tenir sa maison et… satisfaire un besoin affectif, dit-il. Avec Julien, son voisin, ils partent en quête de cette "femme idéale". Et quand une jeune femme de ménage de 25 ans surgit, tout juste débarquée de Biélorussie, enceinte jusqu’aux yeux, le vieux grincheux s'aperçoit enfin que ce qu'il cherchait, c'était l'amour.