Histoire de cinq personnes qui vivent toutes dans le quartier de Majorstua, à Oslo. Alors que Christer est au sous-sol dans la buanderie, il se souvient tout à coup que l'argent de son loyer est dans la poche de sa chemise. Pour arrêter la machine à laver et récupérer l'argent, il fait disjoncter le compteur principal. Alors que le concierge remplace lui-même un fusible, à l'étage, un vieux monsieur se débat avec les fusibles de son compteur et meurt d'un coup. Sa fille, Leni, se retrouve alors toute seule pour la première fois de sa vie. Heidi, jeune mère, descend dans la buanderie pour récupérer son linge propre et se rend compte que toutes les machines se sont arrêtées. Elle est pressée et doit emporter maintenant le linge encore mouillé. Sans s'en rendre compte, Christer a déclenché une série d'événements inéluctables.