Trois hommes de trois générations, le fils, le père et le grand-père, vivent leur vie comme ils l'entendent, mais c'est loin d'être le paradis. Un voyage sur le Mont Tatra est organisé dont le père et le fils profitent bien, mais ils doivent finalement retourner à la maison et affronter la mère. Le grand-père sera puni par deux femmes de la campagne qui leur en veulent pour des raisons secrètes.