Une famille vit un drame permanent depuis le départ de Vera, leur fille aînée, un an plus tôt. Tous les membres de la famille culpabilisent, surtout le père, Mats. Vera habite désormais avec Morgan, une criminelle plus âgée qui abuse de sa vulnérabilité. Mats essaie de renouer les liens avec Vera mais celle-ci s'y refuse toujours. A l'approche de l'anniversaire de Vera pour ses dix-huit ans, Mats perd espoir de récupérer sa fille. Le film parle de survie et de liberté, de la vie qui parfois offre une seconde chance et de l'amour plus fort que la haine.