Rémi Bassano, un petit artisan parisien réservé et insignifiant, propulsé soudainement dans un monde parallèle où il est désigné comme libérateur d’une tribu opprimée et où il va vivre en secret des aventures épiques. Et la vénération de ce peuple à son égard lui permettra de découvrir en lui des ressources insoupçonnées.