L’histoire de ces officiers polonais massacrés, près de Katyń, par les services secrets du NKVD soviétique, ainsi que le destin des membres de leurs familles qui attendirent parfois pendant des années le retour d’un mari, d’un père, d’un fils ou d’un frère.