L’été. Une maison de campagne au fin fond de l’Uckermark. Dissimulée par la forêt qui l’entoure. C’est dans ce refuge à l’écart du monde que vit Anna, avec son mari Robert et leur fils Max. Dans le courant de l’été, diverses générations de cette famille ramifiée se retrouvent dans la maison. Laura, fille d’un premier mariage d’Anna, arrive de Berlin avec Paul, son compagnon, et leurs enfants pour passer ici les vacances. Les promenades, les baignades dans un lac tout proche et les repas pris en commun dans le jardin sont prometteurs d’un bel été. Mais l’idylle apparente n’est que de courte durée...