Fay Grim élève seule son fils adolescent Ned, depuis que son mari Henry Fool est en fuite après avoir commis involontairement un crime. Mais Simon, le frère de Fay, emprisonné pour avoir aidé Henry à échapper à la police, s'interroge sur la véritable personnalité de celui-ci. Dans le même temps, la CIA prend contact avec Fay afin de mettre la main sur les carnets de note de Henry...