Le film raconte l’histoire du célèbre Harry Houdini alors qu'il arrive à Édimbourg pour le grand final de sa tournée mondiale de 1926. Tandis que le public continue d'être ébloui par les ingénieuses cascades au cours desquelles il frôle la mort, Houdini s'intéresse de plus en plus à l'au-delà. Il offre donc une récompense à quiconque pourra entrer en contact avec les morts et lui révéler les derniers mots prononcés par sa mère sur son lit de mort. Mary, medium écossaise qui a du mal à joindre les deux bouts, et Benji, sa sœur de neuf ans, entendent parler de cette offre et décident de duper le prestidigitateur. Instantanément ensorcelé, Houdini est convaincu que Mary est celle qu’il recherche. Mary elle-même tombe très vite sous le charme de Houdini et de son monde d’illusion et de sombres secrets. Alors que les enjeux deviennent de plus en plus importants, la question devient bientôt "qui dupe qui" ?