C'est l'histoire de deux jeunes filles de vingt ans, si semblables et pourtant si différentes. Elin est la fille d’un professeur de criminologie égocentrique. Le père de Yasmin est un chirurgien du coeur turc qui doit se contenter d’un job de conducteur de métro à Stockholm. Elles se rencontrent en essayant d’entrer à l’école de police. La difficulté des examens, leurs histoires d'amour compliquées et leurs délicats problèmes familiaux mettent leur amitié à l’épreuve alors qu’elles attendent de savoir si elles vont être acceptées.