Le génocide des arméniens à travers l'histoire d'une famille qui vit en Arménie et qui, dans l'attente de l'arrivée de certains parents désormais installés en Italie, restaure un mas pour les accueillir. Hélas, la Première guerre mondiale va empêcher cette famille de se retrouver et ces lointains parents sont en fait impliqués dans le génocide des arméniens par les Turcs.