François, inspecteur de police apprend la sortie de prison de son frère Gabriel qui a purgé une peine de dix ans pour meurtre. Les retrouvailles du flic et de son aîné sont délicates, mais ils essayent d’oublier le passé, Gabriel souhaitant se réinsérer et François faisant le maximum pour l’aider. Mais la réalité et les vieux démons reprendront vite leurs droits.
Une adaptation du roman autobiographique Deux frères : flic et truand de Michel et Bruno Papet.