Un petit village dans une région désertique, non loin de la frontière entre la Mongolie et la Chine. Rares sont les habitants qui y vivent encore. La plupart d’entre eux ont quitté la localité après avoir lutté vainement, pendant des années, contre le désert qui gagne de plus en plus du terrain. Les quelques villageois qui subsistent ici plantent de jeunes arbrisseaux dans la terre de plus en plus aride, sous la direction de leur chef, Hangai.