Jéssica a 16 ans et elle vit avec sa mère Maria et son beau-père Biu dans un village de l’Est du Brésil, au bord de la rivière São Francisco. Biu travaille dans l’un des vignobles implantés de l’autre côté de la rivière, qui ont transformé la vallée en un paysage florissant grâce à l’irrigation artificielle. La vie quotidienne de la famille ne s’en ressent guère. Tandis que Biu se fait de l’argent en plus avec la vente illégale d’animaux sauvages rarissimes, Jéssica consacre essentiellement sa vie à l’école et aux après-midi qu’elle passe avec sa mère et son amie. Mais un jour, Jéssica se fait violer par Biu et Maria refuse qu’elle porte plainte.