La petite ville serbe de Gucha n’aurait jamais connu la notoriété sans le championnat du monde de musique qui s’y tient. Depuis 40 ans, des centaines de milliers de visiteurs s’y retrouvent chaque année pour écouter l’élite des fanfares tziganes des Balkans. Plusieurs douzaines de groupes s’affrontent devant un jury pour remporter la trompette d’or. Après avoir été cinq fois de suite le lauréat du prix, Boban Markovic, représentant exceptionnel de la musique du style « Balkan Fusion », ne se produit plus avec son orchestre que dans la catégorie hors-concours. Dans le « Boban Markovic Orkestar », il y a aussi comme soliste et arrangeur le propre fils de Boban Markovic, Marko, né en 1988.