Ce portrait ne se contente pas de montrer Scott Walker en studio, lors des séances d’enregistrement pour « The Drift ». Le musicien, qui refuse habituellement les interviews, jette aussi un regard en arrière sur une carrière agitée, tandis que de célèbres compagnons et admirateurs de l’artiste comme David Bowie, Brian Eno ou Jarvis Cocker parlent de son influence sur leurs propres travaux.