Zanga, un enfant né hors mariage, est rejeté du village. Après plusieurs années, il y retourne à la recherche de son père. Au moment de son arrivée, un événement se produit que les villageois interprètent comme l'expression du couroux de Faro, l'esprit de la Rivière, face au retour de Zanga.