Noël approche. Henrik et Lars, son fils de 16 ans, vivent ensemble dans une vieille ferme de l’Uckermark, dans le nord-est de l’Allemagne. La grange doit être remise en état et transformée en hôtel pour des mariages. Nouveaux venus dans la région, le père et le fils n’ont pas de contact avec les autochtones. La relation entre Henrik et Lars se caractérise également par l’absence de communication. Lorsque Lars apprend que son père a une liaison avec sa tante Jana, il se sent encore plus isolé que jamais. Mais il fait la connaissance de Marie avec qui il se balade dans la contrée que la neige rend magique. Pour la fête de l’amour, le chaos familial semble parfait lorsque la mère de Lars débarque à l’improviste avec son amant. Le futur établissement de festivités matrimoniales devient un champ de bataille des sentiments.