En 1970, après leur mariage à Buenos Aires, Ron et Jacqueline partent pour les Andes, avec des appareils photo dasn leurs sacs à dos. Sur le chemin vers Cuzco, en traversant la Bolivie, ils découvrent la ville de Potosi. 29 ans plus tard, ils y retournent avec leurs trois filles et une caméra super 16.