Quarante édifices de l’architecte austro-américain Rudolph Schindler (1887–1953) des années 1921 à 1952. L’oeuvre de pionnier de Schindler dans le sud de la Californie établit une branche particulière du modernisme architectural. Toutes les prises de vues du film eurent lieu en mai 2006: un portrait actuel de l’habitat urbain à Los Angeles, dont il n’existait encore aucun document de ce genre.