Erik Weihenmayer est alpiniste et aveugle. Parmi les sommets dont il a fait l’ascension, il y a le Lhakpa Ri, sur le flanc nord de l’Everest, à 7.045 mètres d’altitude. Sabriye Tenberken, pédagogue à Lhassa, est également aveugle. Ayant appris l’exploit réalisé par Weihenmayer, elle le contacte. Ils élaborent ensemble un projet : l’escalade du Lhakpa Ri avec six jeunes écoliers et écolière aveugles. Lucy Walker et une équipe de caméramans ont accompagné cette expédition difficile.